Comment puis-je voir si mes entrées ont été validées ou non ?/ Et
si elles ont été refusées, pourquoi ?
Les modérateurs laissent toujours un commentaire de blocage pour expliquer la raison de celui-ci. Pour en prendre connaissance, rendez vous sur votre espace personnel, puis allez dans Voir mes nouvelles entrées et/ou Voir mes suggestions.
Les entrées validées apparaissent en vert et les entrées bloquées en rouge. Pour ces dernières, survolez avec votre souris – sans cliquer – sur l'ID (numéro de l'entrée concernée) pour voir le commentaire de blocage apparaître.
Le modérateur qui m'a bloqué mon entrée m'indique « entrée à
compléter/actualiser » avec un numéro, à quoi cela correspond ?
Cela signifie que l'entrée que vous faites existe déjà dans la base de donnée et que c'est donc un doublon. La mention « à compléter » signifie que l'entrée en doublon est presque vide de tout renseignement. La mention « à actualiser » signifie que l'entrée en doublon est déjà complétée mais que celle-ci nécessite une mise à jour de ses données qui ne sont peut-être plus exactes. Le numéro que le modérateur vous indique ensuite, correspond au numéro de l'entrée concernée. Pour la retrouver, rendez-vous dans votre espace personnel, et saisissez ce numéro dans la barre de recherche « Voir la filale» .
Comment avoir plus de chances que mes entrées soient validées ?
Lisez bien les règles avant de commencer ! Beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas le temps de le faire et les modérateurs accordent beaucoup d'importance à la qualité des entrées. Vous pouvez également contacter l'équipe de modérateurs à la moindre question via la messagerie disponible sur le site (point abordé plus bas).
Quelles sont les règles essentielles à retenir sur la
saisie/correction des entrées ?
Evitez l'écriture tout en majuscules, ainsi que les abréviations (Mal = Maréchal / Av = Avenue, etc..).. Respectez les cases et indiquez bien la voie dans la case « Rue » (Avenue / Chemin / Rue … + le libellé de la rue.). Dans le champ commentaires/remarques vous pouvez ajouter une information qui vous semble importante, ou qui doit être connue (Ex : Le Centre Commercial où se trouve la boutique par exemple, ou si le magasin ferme exceptionnellement un samedi par mois). Aussi vérifiez bien si l'entrée – pour les nouvelles saisies – n'existe pas déjà dans le répertoire, à cet effet, utilisez plutôt le moteur de recherche à droite du site, qui est plus efficace dans la recherche des doublons (que le bouton « Vérifier les doublons »).
Qu’est ce que les termes de recherche (Taggs) et à quoi servent-ils
?
Les termes de recherche (ou mots clés) servent à retrouver une enseigne, un magasin ou prestataire de service. Adaptez vos tags pour chaque enseigne.
Si on prends l’exemple d’une boutique de prêt-à-porter, n’y inscrivez pas “chemise, pullover, jupe, veste..” mais plutôt “mode, vêtements, prêt-à-porter, habillement” (En priorité. Les autres peuvent toujours être ajoutés en complément). Mettez-vous à la place d'un visiteur et des termes qu'il est susceptible de taper pour rechercher telle ou telle entrée. Les Taggs sont extrêmement importants pour qu'une entrée puisse être retrouvée. Indiquez les bien en français. Ne faites pas de phrases, mais un mot/terme par tagg et séparé par des virgules.
Le Magasin a des heures d’été et d’hiver, comment je fais pour
démarquer les deux entrées?
Si votre Magasin a deux horaires différentes, ajoutez la saison dans le nom de l’entreprise
Exemple: Fleuriste Tournesol - Octobre à Avril
Fleuriste Tournesol - Mai à Septembre
A quoi correspondent les cases « Source » et « URL » ?
Pour chaque entrée que vous saisissez, les données doivent être vérifiables en ligne pour les modérateurs. La case URL sert à indiquer le site officiel (ou Facebook officiel) de l'entreprise ou de l'administration par exemple. La case « Source » sert à indiquer un site « Non officiel » (Si aucun site officiel n'existe). Indiquez toujours un lien précis vers un site Internet. Attention à ne pas reprendre les horaires d'un autre annuaire en ligne, qui souvent peuvent être laissées par des internautes, sans vérification possible pour les modérateurs sur la sûreté de ces informations.
L'entrée que je souhaite saisir n'a pas de numéro de rue, que
dois-je indiquer dans la case « Numéro » ?
Pour les adresses qui ne disposent pas de numéro de rue, vous pouvez indiquer un «-» ou «.» ou « n/a » dans la case «Numéro». N'inventez pas de numéro de rue s'il n'y en a pas.
Si je veux corriger une entrée existante, à quoi dois-je penser ?
Les horaires des entreprises/administrations évoluent constamment et peuvent être amenées à changer/évoluer. Ainsi que d'autres données (une adresse, un numéro de téléphone, etc...). Quand vous corrigez/actualisez une entrée existante, veuillez penser à tout vérifier et corriger chaque case si cela est nécessaire, cela sera vérifié par les modérateurs. Des erreurs ont pu être passées précédemment sur la modération. Ne faites pas de modification « cosmétique » juste pour avoir des points.
Je vois beaucoup d'entrées « vides » sur le site, à quoi cela
correspond ?
Ces entrées sont des données dites « entrées importées » et sont destinées à être complétées. Les noms de ces entrées ne sont pas toujours exacts/précis, aussi ces entrées peuvent souvent être retrouvées en recoupant leurs adresses, téléphones ou taggs déjà indiqués. Google peut vous être utile pour les retrouver.
J'ai complété une entrée présente sur la base de données du site,
mais celle-ci a été refusée car « une autre entrée complétée existe
», pourquoi ?
Il existe de nombreux doublons déjà présents sur le site. Même dans les suggestions de modification, vous devez vérifier si une entrée similaire à la votre n'existe pas déjà sous une forme complète. Votre entrée pourra sinon être refusée. Vous pouvez signaler cette entrée au site afin qu'elle soit supprimée par les modérateurs.
J'ai complété une entrée présente sur la base de données du site,
mais celle-ci a été refusée car « cette enseigne est gérée par des
Datapartners », que cela signifie t-il?
Certaines enseignes sur le site sont traitées par des entreprises partenaires (les Centres Auto A+ Glass ou les Agence d'Intérim Manpower par exemple). La modification de leurs entrées est bloquée et impossible. Mais il existe encore des doublons de ces entrées actualisables, celles-ci sont supprimées au fur et à mesure mais il en reste encore beaucoup. N'hésitez pas à écrire aux modérateurs avant de traiter une enseigne pour être certain que celle-ci n'est pas déjà traitée par nos Datapartners.
Comment je peux contacter quelqu’un en cas de problème ?/ A quoi
sert la messagerie ?
Si vous avez un quelconque soucis, n’hésitez pas à écrire à l’un de nos trois modérateurs (NicolasH, Jessicaab31 ou anahy) via la messagerie de notre site. Ils seront à votre écoute en cas de problème au niveau de vos entrées. Si vous avez un problème avec votre paiement, votre compte Paypal, une question ou une suggestion n’hésitez pas à passer par notre formulaire en bas de page sous “contact” -> Appréciation/Suggestion, ou directement à support@horairesdouverture24.fr .